Image
Titre
Comment ça marche

Notre méthode pour monter un dossier de financement

Notre méthode pour monter un dossier de financement

Que vous cherchiez à investir dans une résidence principale, secondaire ou locative, vous pourriez tirer profit de notre expertise. Dans une démarche totale de transparence, nous vous détaillons étape par étape notre méthode. Ensuite, nous énumérons les pièces requises pour constituer un dossier de financement et évoquons les résultats fréquemment obtenus par un courtier. 

Titre

Notre méthode point par point

Blocs
Colonnes
Image
Simulation par téléphone
Texte
1

Simulation par téléphone

Vous êtes au début de vos recherches, il est fondamental de déterminer la manière dont vous allez financer votre projet immobilier. Pour ce faire, votre conseiller PERSONA COURTAGE est à votre disposition. De manière indépendante et transparente, il vous donnera en quelques minutes une idée très précise de votre capacité d'emprunt maximum tout en respectant la mensualité d'emprunt que vous ne souhaitez ou ne pouvez pas dépasser. Une liste exhaustive des pièces nécessaires à la constitution de votre dossier de prêt immobilier vous sera également communiquée par votre conseiller.

Image
votre dossier de prêt immobilier
Texte
2

Constitution et montage de votre dossier de prêt immobilier

Lorsque vous serez sur le point de signer un compromis de vente, votre conseiller PERSONA COURTAGE sera à votre disposition pour un rendez-vous dans les 48h suivant votre appel. Aucune exclusivité ni engagement de votre part lors ce premier rendez-vous, ce sera l'occasion d'affiner votre simulation et surtout de constituer un dossier de prêt immobilier complet. Dans un délai de 10 jours maximum, votre conseiller s’engage à vous communiquer les conditions de l’accord de prêt obtenu.

Image
Remise de votre accord de prêt
Texte
3

Remise de votre accord de prêt

Lors d’un rendez-vous en agence, votre conseiller PERSONA COURTAGE vous remet en main propre l’accord de prêt et vous met en relation avec la banque sélectionnée. PERSONA COURTAGE s'engage sur la fermeté de l'accord remis : les meilleures conditions du marché reprises dans un accord de principe émis par la banque de manière ferme et définitive sous respect des contreparties négociées. (Domiciliation des revenus et accord d'assurance).

Image
Suivi et accompagnement
Texte
4

Suivi et accompagnement

Votre conseiller PERSONA COURTAGE s'engage à vous accompagner jusqu'à la signature finale de l'acte authentique chez le notaire. Une fois l'accord de principe remis, votre conseiller continuera à gérer les différents acteurs de votre prêt : banquier, notaire, assureur, agent immobilier. Il sera joignable sur sa ligne directe du Lundi au Vendredi de 9h à 19h. 

Texte

A noter que votre conseiller PERSONA COURTAGE sera le même de la simulation à la signature définitive chez le notaire. Il sera joignable sur une ligne directe du Lundi au Vendredi de 9h à 19h.

Quel type de prêt vous conviendrait ?

Image
type de prêt
  • Le prêt classique : vous accédez à la propriété, félicitations ! Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre recherche immobilier et prenons en mains tout le suivi de votre dossier, jusqu’à la signature de l’acte authentique.
  • Le prêt relais : vous n’avez pas envie d’attendre de vendre votre bien pour acheter celui de vos rêves ? Nous organisons cette transition afin que votre déménagement se déroule de manière fluide et sereine.
  • Le rachat de prêt : Votre prêt actuel et votre assurance emprunteur méritent d’être optimisés ? Nous négocions pour vous le cout global de votre prêt pour faire vous faire réaliser des économies.
  • La VEFA : Vous investissez dans un appartement qui sera livré prochainement ? Nous négocions votre crédit immobilier ainsi que ses options et nous organisons le financement durant toute la période de construction.
Titre

Les pièces à fournir pour obtenir le prêt immobilier

Blocs
Image
Les pièces à fournir pour obtenir le prêt immobilier
Texte

D’une part, les organismes prêteurs ont besoin de différentsdocuments personnels. Ce sont en premier lieu :

  • un justificatif d’identité
  • les justificatifs de la situation familiale
  • une quittance EDF ou un justificatif de domicile d’une autre nature.

Il s’agit ensuite des documents liés à la situation financière :

  • avis d’imposition
  • derniers bulletins de salaire
  • relevés de compte

En outre, vous pourriez inclure dans le dossier les éléments d’information qui justifient d’un éventuel apport personnel et ceux liés à vos dettes actuelles. Parmi les autres pièces que réclament les créanciers, on distingue celles relatives au projet de financement que vous portez. C’est la promesse de vente ou le compromis et l’avant-contrat dans le cadre d’une acquisition d’un logement neuf. A l’occasion d’un prêt finançant une rénovation, il convient de présenter entre autres un devis estimatif du coût des travaux.

les resultats de notre méthode

Vous doutez de pouvoir réaliser des économies en ayant recours à un courtier en prêt immobilier à Paris ? Découvrez un montage qui n’a pas de valeur contractuelle car fictif et vous serez peut être davantage convaincus d’être accompagné par l’un des experts de PERSONA COURTAGE.

Un ménage parisien convoite un bien ancien mis en vente à 180 000 euros et il est en mesure d’apporter lui-même 20 000 euros pour en faire l’acquisition. Dans le cadre d’un crédit immobilier de 160 000 euros, sa banque lui a formulé une offre de 2,20% sur 25 ans ainsi qu’une assurance de 0,6%. Cela équivaut à un TAEG de 3,23% soit des mensualités 693,85 euros auquel il faut ajouter 80 euros pour l’assurance emprunteur.

L’intervention d’un courtier permet d’accéder dans ce cas à des conditions plus avantageuses à savoir une décote de 0,2% du TAEG et un taux d’assurance de seulement 0,4%. Les mensualités dont doit s’acquitter le ménage ne s’élèvent plus qu’à 678,17 euros, auquel on ajoute 53,33 euros d’assurance. Quand bien même il faut retrancher la commission du courtier, cela représente une économie d’une dizaine de milliers d’euros sur la durée totale de l’emprunt. En outre, l’opération permet à ces investisseurs d’accéder à la propriété sans alourdir de manière excessive leur budget.

Simuler mon prêt