Image
Titre
Contactez-nous

contactez-nous

Le conseiller en prêt immobilier de Paris ou à La Rochelle avec qui vous allez vous entretenir est un intermédiaire en opérations de banques et en services de paiement (IOBSP). Si vous convoitez un professionnel capable de défendre vos intérêts d’emprunteur, prenez contact avec Personacourtage sans plus tarder !

Blocs
Formulaire

Les problématiques de l’emprunteur

La signature d’une offre de prêt est une démarche ô combien engageante. Ainsi, elle n’est pas prise à la légère par la plupart des emprunteurs qui sont susceptibles de se poser 1 001 questions. 

  • "Que se passe t-il si je perds mon emploi ?" 
  • "Ai-je la possibilité d’emprunter sans fournir d’apport ?"
  • "Comment choisir entre la caution et l’hypothèque ?"
  • "Est-ce que la promesse de vente et le compromis de vente ont la même valeur ?"
  • "Dans quels cas l’assurance emprunteur me protège-t-elle ?"
  • "Pouvons-nous rembourser une partie du crédit en cas de rentrée d’argent ?"
  • "Est-il envisageable de moduler mes mensualités à la hausse si mes revenus augmentent ?"

La consultation d’un courtier permet de lever toutes les zones d’ombre et aide le plus souvent à appréhender ce type d’investissement avec davantage de sérénité.

Titre

Quand faire appel à un conseiller en prêt immobilier ?

Blocs
Colonnes
Image
Immobilier
Texte

Avant d’avoir choisi le bien

Le moment le plus propice pour se rapprocher d’un courtier est vraisemblablement la période qui précède la recherche d’un bien immobilier. En effet, la personne qui souhaite se porter acquéreur d’un bien dans le neuf ou dans l’ancien va pouvoir déterminer de la manière la plus juste sa capacité d’emprunt. Quelle que soit sa situation matrimoniale, ses dettes ou encore le projet immobilier qui trotte dans sa tête, elle pourra évaluer un investissement réaliste. Ainsi, elle aura les idées plus claires et identifiera plus précisément les habitations qu’elle est capable d’acquérir. Une fois le bien déterminé, le courtier initie sa démarche prospective.

Image
signature compromis
Texte

Après la signature compromis

Un appartement ou une maison vous a déjà tapé dans l’œil et vous êtes à la recherche du meilleur financement possible ? Un conseiller en prêt immobilier de Paris vous accompagne dans cette quête ! Pénalités en cas de remboursement anticipé, type de garantie, modulation des mensualités…il pourra vous éclairer sur toutes ces problématiques.

Image
période de remboursement
Texte

Durant la période de remboursement

La baisse historique des taux a incité de nombreux propriétaires à envisager la renégociation de leur prêt. Le courtier est souvent en mesure de vous présenter une offre dont le taux est bien inférieur à celui proposé par votre propre conseiller bancaire, c’est pourquoi son intervention peut s’avérer précieuse ! Sont également concernés des ménages endettés susceptibles de vouloir alléger leurs mensualités sans alourdir excessivement le coût total de leur emprunt. 

Les avantages à contacter un courtier

Image
L'équipe Persona Courtage, des courtiers en prêt immobilier
Colonnes
Texte

Des réponses objectives

Le courtier en crédit immobilier est le professionnel le plus compétent à consulter quand on projette d’investir une somme d’argent dans un bien immobilier. Fort de son expérience, de son talent de négociateur et de ses multiples relations dans le secteur de la banque et de la finance, il pourra vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. Vous doutez de l’opportunité d’obtenir un prêt aux conditions avantageuses au regard de votre situation financière ? A l’inverse, vous êtes insatisfait de l’offre formulée par votre banque et êtes certain de pouvoir faire diminuer le coût global de l’opération ? Assurément, ce professionnel saura vous indiquer de manière objective si vos ressources et votre profil vont vous permettre d’obtenir le contrat que vous espérez.

Texte

Gain de temps

Ne dit-on pas que “le temps c’est de l’argent” ? En confiant à un mandant de Persona Courtage, vous êtes libéré des contraintes inhérentes à la recherche d’une offre de prêt. De l’identification des banques aux interminables simulations de crédit en passant par la phase de constitution de dossier : le soutien du courtier est forcément profitable pour celles et ceux qui aspirent à accéder à la propriété. Chaque établissement ou organisme de crédit possède des critères de sélection qui lui sont propres, c’est pourquoi un emprunteur a tout intérêt à solliciter un courtier qui prendra contact avec les créanciers les plus à même de répondre aux besoins de son client.

Texte

Des économies certaines

Grâce à l’étude approfondie de vos revenus et de vos charges, et l’analyse du projet que vous portez, le courtier en prêt a toutes les cartes en main pour élaborer le montage financier qui vous est favorable. Pour ce faire, il prend en considération les nombreux paramètres d’une offre de prêt. Admettons que vous souhaitiez devenir propriétaire d’un programme neuf d’une valeur de 250 000 euros et que vous apportiez 50 000 euros. Sur un emprunt d’un montant de 200 000 euros, passer d’une durée de 15 ans à 2,10 % à 20 ans à 2,37 % correspond à une augmentation du coût total d’un peu moins de 30 000 euros. La négociation du TAEG de 0,4% induit une économie de près de 10 000 euros. Dans certains cas, la décote est susceptible d’avoisiner 0,5% grâce à la mise en concurrence des organismes qui accordent des assurances de crédit.