immobilier paris
acheter à paris
immobilier la rochelle
Titre
Nous découvrir

Franchise en courtier immobilier

Ouvrir sa franchise de courtage : un projet bien ambitieux que des entrepreneurs peuvent concrétiser grâce à Persona Courtage.

Image
immeuble

Un marché du courtage en pleine expansion

Actuellement, la part de marché des courtiers dépasse 30 %. Elle a l’avantage d’avoir doublé en 10 an mais la France reste à la traîne au regard de nos pairs à l'étranger. En effet, les parts de marché varient entre 40 et 60 % dans les pays européens où la profession est réglementée.

Le potentiel de notre secteur dans l’Hexagone ?

Il est immense puisque selon les prédictions, les courtiers en prêt immobilier devraient favoriser un financement sur deux d’ici à 2020. Ce qui laisse à penser que la tendance va perdurer, ce sont les raisons objectives qui incitent déjà les consommateurs à s’attacher les services d’un courtier de banque depuis une décennie. Ces derniers se rendent compte en réalisant des simulations qu’ils ont accès à une myriade d’offres. Par ailleurs, ils sont conscients de la profusion des offres de financement disponibles, si l’on tient compte entre autres des prêts d’aide à l’accession et des contrats d’assurance qui impactent le coût total de l'opération.

Titre

Les atouts à choisir notre franchise de courtage

Blocs
Image
développement de la demande de prêt immobilier
Texte

En devenant franchisé Persona Courtage, vous allez nécessairement profiter d’une synergie d’avantages liés au développement de la demande dans le domaine du courtage immobilier comme à la croissance de notre entreprise. D’une part, le franchisé a la possibilité de s’appuyer sur des outils, des process qui font le succès de notre activité depuis notre lancement. D’autre part, ils jouissent de nos multiples relations qui permettent de formuler aux emprunteurs des offres auxquelles certains ne pensent même pas pouvoir prétendre. Ensuite, comment nier que les solutions numériques sont des vecteurs d’audience pour les prestataires tels que les courtiers ?

Image
carte courtier
Texte

Sans même avoir besoin d’investir dans son propre site internet, le nouveau franchisé jouit assurément de la visibilité de Personacourtage.fr ainsi que des outils qui le composent. Nous faisons principalement référence au simulateur de prêt et au dispositif qui donne la possibilité à chaque internaute d’évaluer sa capacité d’emprunt. En outre, et c’est sans doute l’argument le plus important que l’on peut faire valoir, le porteur de la franchise tire profit de la notoriété et de l’image professionnelle de notre cabinet de courtage, avec un excellent taux de recommandation.

Un courtier en prêt immobilier pour représenter notre cabinet

Nous disposons déjà de deux agences à Paris, respectivement situés dans les 3ème et 9ème arrondissement, ainsi que d’une franchise localisée à La Rochelle. Il y a fort à parier que nos valeurs soient à l’avenir véhiculées dans d’autres territoires par des entrepreneurs très déterminés. L’une des clés de la réussite : l’ancrage local et l’appropriation du concept d’un courtier en crédit immobilier.

Un accompagnement sur mesure

C’est bien un accompagnement sur-mesure que nos futurs collaborateurs devront proposer à leur clientèle. Des particuliers aux profils divers et variés qui présentent des besoins de financement sur votre territoire vont pouvoir bénéficier de vos conseils avisés. Il peut s’agir dans votre lieu d’implantation d’emprunteurs souhaitant financer aux meilleures conditions une résidence principale, une résidence locative ou une résidence secondaire. Les porteurs de projet seront nombreux à vous solliciter pour la première fois lors d’un échange téléphonique, vous en profiterez pour déterminer leur capacité d’emprunt et leur indiquer les pièces nécessaires à la constitution du dossier. Votre valeur ajoutée résidera dans la capacité à réaliser des montages financiers qui permettent de concrétiser leurs souhaits.