immobilier paris
acheter à paris
immobilier la rochelle
Titre
Nous découvrir

Le rôle du courtier immobilier

Un courtier est un professionnel qui poursuit une mission d’intermédiation entre deux parties. Le courtier immobilier est plus précisément une personne qui a pour objectif de négocier un financement avantageux pour le compte d’un emprunteur souhaitant investir dans un bien immobilier. Il ne perçoit des honoraires que si l’offre de prêt est souscrite par le candidat à l’emprunt, le mandant. Vous prévoyez d’acheter un bien mais doutez de votre capacité d’emprunt ou de votre faculté à élaborer un plan de financement ? Un courtier en prêt immobilier à Paris est susceptible de vous accompagner jusqu’au déblocage des fonds !

Notre rôle en trois points :

Image
le rôle du courtier
Colonnes
Texte
1

Obtenir un taux attractif pour ses clients

Banques mutualiste ou coopérative, banques traditionnelles, établissements de crédits spécialisés...les emprunteurs n’ont que l’embarras du choix lorsqu’ils sont à la recherche d’un financement pour leur projet immobilier. Cela étant, ils n’ont guère souvent le temps ni la volonté de solliciter tous ces acteurs. Par ailleurs, ils ne bénéficient assurément pas du pouvoir de négociation d’un courtier immobilier.

Ce dernier s’oriente rapidement vers les établissements les plus à même de proposer au mandant une offre de prêt caractérisée par un taux attractif au regard du profil de l’emprunteur et des taux moyens pratiqués sur le marché. Attention, si le taux demeure important, il n’est pas le seul critère qui détermine le coût d’une opération. A titre d’exemple, le courtier réussit fréquemment à faire baisser l’assurance emprunteur et obtient des conditions générales d’emprunt plus avantageuses. En outre, les frais de courtage se substituent souvent aux frais bancaires quand un courtier négocie avec l’établissement prêteur pour le compte du mandant, favorisant aussi la diminution du coût du crédit.

Texte
2

Un conseiller pour financer tous les projets à Paris

Vous avez l’occasion de faire appel à un courtier immobilier, quel que soit le projet que vous aimeriez concrétiser dans les meilleures conditions. L’un de nos experts du cabinet de courtage est capable de vous aider à trouver un financement pour l’acquisition d’une habitation ancienne devant faire l’objet de travaux de rénovation. Vous pouvez vous appuyer sur le savoir-faire d’un courtier dans le cadre d’un investissement locatif dans la capitale. Parmi les franciliens ou les provinciaux qui ont recours à nos services, nous distinguons aussi des hommes et des femmes qui ont le souhait de construire l’habitation de leur rêve et des emprunteurs dont les caractéristiques du prêt relais suscitent leur intérêt pour l’achat d’un appartement et la revente d’un bien. Un programme neuf retient particulièrement votre attention et vous n’êtes pas pleinement satisfait du taux que vous a proposé votre banque ? Notre interlocuteur multimarques est parfaitement placé pour mettre en concurrence les organismes de crédit, il a toutes les cartes en main pour vous donner satisfaction.

Texte
3

Le meilleur courtier connaît tous les produits immobiliers

En tant que conseiller, le courtier en prêt immobilier a le devoir de présenter au mandant tous les produits susceptibles de correspondre au projet qu’il a dessiné. Selon sa situation, il peut lui recommander un prêt à taux fixe, généralement plébiscité pour les emprunts de longue durée. Le particulier qui le sollicite est davantage intéressé par un prêt à taux variable ou à taux mixte ? Là encore, cet intermédiaire en opérations de banque et en service de paiement doit faire preuve d’une totale transparence en lui présentant les risques de ces produits et les avantages qu’ils pourraient lui apporter. Parfois, les candidats à la propriété ne connaissent même pas les prêts d‘aide à l’accession auxquels ils peuvent prétendre. Le courtier apporte un éclairage opportun et sélectionne uniquement les produits pouvant financer le projet immobilier concerné.

Texte

A noter : le montage du dossier
Dans le cadre d’une demande de prêt immobilier, il convient de constituer un dossier de manière rigoureuse. Les personnes qui souhaitent investir dans la pierre, en particulier les primo-accédants, ont tout intérêt à s’appuyer sur les compétences techniques d’un courtier pour concrétiser cette démarche. Celui-ci rappelle toutes les pièces justificatives à fournir, qu’ils s’agissent des documents personnels ou de ceux relatifs aux ressources et aux charges de l’emprunteur. Il contrôle aussi la présence de tous les documents intrinsèquement liés au projet immobilier. On fait entre autres référence à l’avant contrat lorsque le bien immobilier convoité demeure un logement neuf. La personne dont le projet est de rénover une habitation ancienne doit quant à elle présenter au créancier un devis estimatif du coût des travaux, un plan ainsi que la date de construction du bien.