immobilier paris
acheter à paris
immobilier la rochelle
Titre
Nous découvrir

Recrutement de courtier en prêt immobilier

PERSONA COURTAGE vous ouvre les portes d’une autre vision du prêt  immobilier.

Transmettez nous votre C.V à l'adresse recrutement@personacourtage.fr

Image
l'équipe

Plus qu’un taux d’intérêt, la notion de coût global est au cœur de notre métier. Une dimension que chaque nouveau collaborateur appréhende parfaitement. Découvrez dans un premier temps les fonctions et les compétences des profils que l’on cible, ce courtier en prêt immobilier à Paris que vous pourriez éventuellement incarner. Dans un second temps, nous énonçons les parcours formateurs des courtiers. De plus, nous invitons les candidats déterminés à nous adresser leur lettre de motivation.

Titre

Ils parlent de nous

Le poste de courtier immobilier

Image
talent de négociateur
Texte

Le courtier en crédit joue un rôle fondamental dans l'acquisition immobilière. Il doit faciliter les transactions et aider les personnes en besoin de financement à concrétiser leurs souhaits.

Rien n'interdit à un particulier d'aller négocier un prêt sans l’appui de ce professionnel, cependant, il demeure guère évident pour lui d'en obtenir un s'il ne bénéficie pas d'un bon profil pour les établissements bancaires. Mêmes les personnes qui jouissent de revenus conséquents et pérennes peuvent tirer profit de cet intermédiaire en opérations de banques et en services de paiement. En effet la connaissance du marché et le talent de négociateur dont ce dernier est caractérisé permet généralement à l’emprunteur d’accéder à des conditions plus avantageuses.

Titre

Les qualités d’un courtier

Blocs
Image
chargé de clientèle en prêt immobilier
Texte

Qu’ils s’agissent d’endosser le rôle de chargé de clientèle grands comptes ou de business developer, le courtier en prêt immobilier doit nécessairement présenter certaines compétences pour mener à bien ses missions. Tout d’abord, l’exercice requiert d’excellentes qualités commerciales. Il s’agit de communiquer avec aisance (notamment au téléphone) et d’inspirer la confiance des mandataires. Le courtier doit faire preuve de persévérance et un tempérament de conquérant pour défendre coûte que coûte l’intérêt des personnes qu’il représente. Par ailleurs, ce poste nécessite un grand sens de l’organisation, puisqu’il implique de la part du courtier la gestion simultanée de dossiers et la recherche de nouveaux clients à satisfaire. La ténacité et la gestion du stress dans les périodes les plus délicates doivent caractériser ce professionnel qui perçoit des rémunérations gratifiantes. En outre, l’exercice requiert de la curiosité et une capacité d’adaptation évidente, en particulier quand de nouvelles réglementations sont instaurées. Enfin, selon nous le courtier en crédit immobilier joue un rôle de représentation et doit donner une bonne image de son cabinet.

Les missions principales du courtier en prêt immobilier

Comme nous l’avons évoqué dans le premier paragraphe, le courtier a pour objectif de rechercher le taux d’intérêt le plus bas. Ainsi, il est susceptible de présenter au candidat à l’emprunt une offre caractérisée par des mensualités raisonnables au regard de ses ressources et un coût global maîtrisé. Parmi ses principales missions, on distingue aussi la négociation des autres frais qui déterminent le montant des remboursements dont l’investisseur devra s’acquitter. En amont, le courtier se charge d’analyser la situation financière de l’emprunteur, élabore son plan de financement et lui soumet les seules propositions des banques qui correspondent à son profil. Les particuliers qui font appel au service d’un courtier n’ont pas nécessairement les compétences techniques de ce professionnel pour constituer et valoriser leur dossier. Par conséquent, il s’agit pour lui de contrôler la présence de toutes les pièces demandées par les organismes de crédit.